Retour à l'accueil

En route vers le repêchage : Espoirs de la OHL

À compter d\’aujourd\’hui, une chronique quotidienne vous sera présenter en collaboration avec hockey future afin de vous présenter les meilleurs espoirs de chaque ligue. Ainsi, voici les dix hockeyeurs les plus prometteurs dans la Ligue de hockey de l\’Ontario, en vue de prochain encan amateur.

1. Connor McDavid, Otters d\’Erie:
Le joueur au statut exceptionnel n\’a nul besoin de présentation, puisqu\’il a été sur toutes les plateformes télévisées, depuis la dernière année. Son nom a circulé dans la stratosphère hockey à un rythme ahurissant en raison de son talent hors du commun. Il devrait sans aucun doute être la prochaine tête d\’affiche de la Ligue nationale de hockey au même titre que Sidney Crosby. Sur le plan individuel, il a connu une saison du tonnerre récoltant d’innombrable trophée. Il a participé à 47 matchs avec les Otters amassant au passage 120 points. Il a ajouté 49 points, dont 21 buts, dans les séries éliminatoires. McDavid jumelle un sens du hockey, une vitesse d\’exécution et un physique qui font de lui l\’espoir le plus convoité de ce repêchage.

2. Mitchell Marner, Knights de London:
Le centre de 18 ans a été au coeur d\’une chaude lutte cette saison avec son ami hors-glace, Dylan Strome. Ils ont tous deux partagé le premier rang du classement des meilleurs marqueurs. Tout au long de l\’année, il a réussi à maintenir une moyenne de deux points par rencontre. Ainsi, il a récolté un impressionnant total de 126 points, dont 82 mentions d\’assistance. Marner dispose de nombreuses qualités, entre autres, une excellente agilité, des mains habiles, un lancé des poignets très précis et un sens très rigoureux du détaille. Autrement dit, il est très bon dans les trois zones de la patinoire et il n\’a pas peur de faire des replis défensifs. Ceci étant dit, son physique représente son pire ennemi étant donné qu\’il pèse seulement que 160 livres. Son style de jeu est très similaire à celui de Patrick Kane.

3. Dylan Strome, Otters d\’Erie:
Le meilleur marqueur de la saison régulière de la OHL a fait écarquiller bien des yeux cette année, bien que son talent était déjà connu par les amateurs assiduités de cette ligue. En fait, il a marqué 45 buts en plus d\’ajouter 84 passes pour un total de 129 points en 68 rencontres. Le jeune frère de Ryan Strome, Islanders de New York, a sans contredit tous les atouts pour être un joueur concession dans les rangs professionnels. Il est possiblement l\’un des joueurs les plus complets, tant sur le plan physique que hockey. Son jeu regroupe très peu de lacunes, alors qu\’il est aussi bien capable d\’enfiler la touche finale que de refiler la rondelle à ses coéquipiers, il est d\’ailleurs comparé à Anze Kopitar, des Kings de Los Angeles.

4. Pavel Zacha, Sting de Sarnia:
L\’attaquant tchèque a vécu les montagnes russes en émotion cette année avec son équipe junior. En raison d\’une blessure ainsi que deux suspensions, il a été limité à 37 parties durant lesquelles il a amassé 34 points. Malgré tout, le jeune hockeyeur n\’a pas eu besoin d\’un très grand échantillonnage pour faire parler ses attributs offensifs. Les recruteurs ont surtout remarqué son flair en zone adverse, en plus de son gabarit imposant. Actuellement, il mesure 6\’3\ » et fait osciller la balance à 210 livres. Jumelé à des caractéristiques offensives remarquables, le centre de 18 ans devrait rapidement trouver preneur le 26 juin prochain. Eric Staal semble être le meilleur rapprochement de son jeu.

5. Lawson Crouse, Frontenacs de Kingston:
L\’imposant attaquant semble représenter le plus gros pari du repêchage, puisqu\’il a le physique à faire terroriser ses adverses. Du haut de ses six pieds et quatre pouces et 215 livres, il n\’a pas peur de se salir le bout du nez dans les endroits privilégiés. De plus, il a une bonne vitesse de pointe et de très bonnes mains pour un joueur de sa trempe. Sur le plan statistique, son bilan offensif n\’est pas très reluisant, du moins comparé à ses paires. Plus exactement, il a conclu sa saison avec 51 points en 56 matchs. Certes, il a dû évoluer sans les services de son joueur de centre Sam Bennett, la quasi-totalité de l\’année. En d\’autres termes, il aurait connu beaucoup plus de succès avec cette présence. Bref, Crouse pourrait faire passer son patron pour un génie s\’il devient un avant de premier plan.

6. Travis Konecny, 67’s d\’Ottawa:
Le dynamique joueur de centre possède un talent immense et une personnalité à faire saliver toutes les organisations sportives. Le capitaine du jeune club a connu d\’excellents moments, lors des derniers mois. En 60 affrontements, il a récolté un dossier de 29 buts et 39 passes. Sur Youtube, le nom de Konecny ne cesse de déferler en raison de ses réalisations spectaculaires. Très rapide sur patin, un lancé des poignets très vif et une détermination résument très bien l\’athlète de 18 ans. Encore une fois son gabarit est remis en question. Certaines sphères le comparent à Zach Parise, du Wild du Minnesota.

7. Mitchell Vande Sompel, Generals d\’Oshawa:
L\’arrière de petite stature pourrait passer sous le radar de certaines équipes à cause de son petit gabarit. Ceci étant dit, ses qualités offensives viendront sans aucun doute palier à cette lacune. Cette année, il s\’est démarqué sur plusieurs aspects, puisqu\’il a été employé à certaines occasions comme attaquant. Son entraineur ventait d\’ailleurs son habilité à appliquer une bonne pression sur leurs adversaires. En fait, il n\’a pas arrêter d’encenser le rapidité du défenseur. Il est donc en mesure de bien contrôler la rondelle et, par le fait même, il peut devenir un général à la ligue bleue sur l\’avantage numérique. Il a récolté un bilan de 63 points en 58 parties. Point de vue de style, il ressemble beaucoup à Brian Rafalski.

8. Vince Dunn, IceDogs de Niagara:
Tout comme Vande Sompel, le défenseur adore appuyer l\’attaque comme en fait foi ses statistiques. L\’arrière de six pieds et 187 livres a terminé sa saison sur une excellente note grâce à 18 réalisations et 38 mentions d\’assistance en 68 parties. Il est reconnu comme un maitre en transition offensive. Il réalise généralement la bonne lecture de jeu lui permettant de joindre l\’attaque. Puisqu\’il est fluide et agile sur la surface glacée, il est en mesure de faire de bons replis défensifs.

9. Mackenzie Blackwood, Colts de Barrie:
Le gardien répertorié au premier rang des meilleurs espoirs par la Centrale de recrutement de la LNH a offert des prestations de qualité, bien qu\’une équipe puisse rapidement jeter son dévolu sur celui-ci. Il dispose d\’un gabarit impressionnant du haut de ses six pieds et quatre pouces. Il va sans dire il a déjà un atout majeur entre les mains, puisqu\’une nouvelle tendance s\’est installée dans le circuit Bettman. Certes, cet aspect n\’est pas le principal point de mire étant donné qu\’il est très puissant sur ses mouvements latéraux. Il couvre donc très bien la plus basse partie du filet. Il a été appelé à 51 reprises devant la cage du club. Durant cette période, il a maintenu une moyenne de but allouée à 3.09 et un pourcentage d\’arrêt à .906.

10. Kyle Capobianco, Wolves de Sudbury:
S\’aligner pour la pire équipe de la OHL peut avoir son lot d\’inconvénients, cela va de soi. Cependant, le jeune homme a fait preuve d\’une force de caractère remarquable tout au long de cette pénible saison où seulement douze gains ont été cumulés. Il fut sans contredit le meilleur joueur du club, alors qu\’il a inscrit son nom sur la feuille de pointage à 40 occasions, dont dix fois comme marqueur principal. Il a raffiné son jeu défensif et il a pris le rôle de meneur au sein des Wolves. En résumer, il est un défenseur complet capable de jouer dans les trois zones, mais éprouve de la difficulté contre des adversaires plus gros physiquement.

Mentions honorables:
Zachary Senyshyn , Greyhound de Sault Ste. Marie
Travis Dermott, Otters d\’Erie
Blake Speers, Greyhound de Sault Ste. Marie
Nikita Korostelev, Sting de Sarnia

Podcasts
& vidéos

17 mai 24

#132. Special Patreon, Catton ou Lindstrom (?) et l'ascension de Beckett Sennecke !

Mat et Pascal répondent à vos questions et traitent de vos sujets ! En prime, on commente l'actualité de la NHL !

17 mai 24

#131. Épisode spécial Loterie du repêchage avec Marty du Podcast La Relève !

Couverture spéciale de la loterie du repêchage NHL avec le TSLH Podcast et Marty du Podcast La Relève !

17 mai 24

#130. Tournoi U18, bilan des espoirs du CH en NCAA et la défensive du CH en 24-25

Dans cet épisode, on reçoit Simon Servant pour discuter du tournoi U18, regroupant de nombreux espoirs pour le repêchage 2024, mais aussi pour 2025 et 2026 ! On enchaîne ensuite avec un bilan rapide des espoirs de la NCAA appartenant aux Canadiens de Montréal. Et ensuite, Mat vous présente sa brigade défensive pour les Canadiens en 2024-2025 !

Nouvelles

Canadiens Montréal 14 mai 2024

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?

Repêchage 2024 | Et si Ivan Demidov glissait … ?
Repêchage NHL 11 mai 2024

Plusieurs experts se prononcent sur le choix des Hawks !

Plusieurs experts se prononcent sur le choix des Hawks !
Actualité NHL 11 mai 2024

Repêchage 2024: les Penguins sans choix de 1er tour ?

pittsburgh-penguins
Actualité NHL 07 mai 2024

Repêchage 2024 | Résultats de la loterie

Canadiens Montréal 01 mai 2024

CH: plus de précisions sur le choix des Jets et une sélection en moins

CH: plus de précisions sur le choix des Jets et une sélection en moins
Repêchage NHL 27 avril 2024

Un camp exclusif pour certains espoirs du repêchage 2024 !

Un camp exclusif pour certains espoirs du repêchage 2024 !
Canadiens Montréal 15 avril 2024

Loterie du repêchage: trois rangs possibles pour les Canadiens

repechage-draft
Repêchage NHL 01 avril 2024

Quelle sera la date de la loterie du repêchage en NHL cette saison ?

Quelle sera la date de la loterie du repêchage en NHL cette saison ?

Commentaires

  1. Makaveli

    @Nicolas Pinel Merci !! Ça été très long, mais si sa permet d'aider certaines personnes à connaitre les jeunes espoirs, c'est toujours amusant. Trop hâte au repêchage !! ;)

Laisser un commentaire